Le Self-help Bordeaux Bégaiement s’amuse !

Parler sur paris en groupe du bégaiement en toute liberté

Le Self-help Bordeaux Bégaiement s’amuse !

18 juin 2013 Réunion bégaiement 0

Depuis janvier 2013, le self-help Bordeaux Bégaiement ne bégaie plus car il a trouvé son rythme de croisière. Un groupe commence réellement à se créer et cela fait du bien ces moments de partages.

En juillet, nous allons faire une sortie canoë mais avant

.
Avant, nous avons fait quelques réunions, le contenu d’une en avril ;
des exercices de lectures d’anecdotes courtes tirées du livre  »vie de merde » avec successivement, bégaiement forcé, lecture avec accent au choix, lecture avec imitation puis lecture avec méthode ERASME… Et un beau fou rire lorsque l’un d’entre nous a lu un passage érotique avec l’accent belge ! 
Une pièce de théâtre courte à 6 (Alfred au bistrot) écrite en catastrophe pour l’occasion.
Un débat sur les variations du bégaiement en fonction des lieux/saisons. J’ai ainsi appris que la lune pouvait influencer le bégaiement de certains d’entre nous.
Un Jeu de rôle: le constat d’accident.
Des discussions sur les méthodes de chacun lors d’entretiens/d’exposés avec la question  »dois-je annoncer que je suis bègue » lors de ces échéances.

  En mai, Laurent nous a proposé un atelier Chant Circulaire. Disposé en cercle, un groupe de personnes est amené à répéter des boucles vocales afin de créer une mélodie. Une fois installée, cette mélodie invite tour à tour les participants au centre du cercle, à créer librement un chant, un slam (ou autre) en harmonie avec la mélodie. Le seul objectif est bel et bien un objectif de partage, de création, de lâcher prise, d’esprit de groupe. Dans un état d’esprit de curiosité et d’ouverture, tous participent, et le jeu fonctionne. Évidemment, comme toujours, puisqu’il fait résonner la voix et le corps de chacun d’entre nous.

.
 Egalement en mai, on s’est fait un resto, Nous avons partagé formules américaines, mexicaines accompagnées de mojitos, whisky, bière, et un peu de vin rouge…(on était plusieurs!!) A consommer avec beaucoup de modéraattiioonnns. Le bégaiement est devenu un peu plus fluide. Soirée et discussion très sympas!!! A refaire bien-sur.
.
Alors, cela vous dit de nous rendre visite  Complice Cool Sourire