Thérapie : l’Association Parole Bégaiement et les groupes Self-help

Parler en groupe du bégaiement en toute liberté

Thérapie : l’Association Parole Bégaiement et les groupes Self-help

31 mai 2017 Différents Auteurs 0

L’association Parole Bégaiement soutient depuis sa création les groupes de Self-help Bégaiement entraide et reconnait le coté thérapeutique de cette formule. En effet, les groupes permettent d »offrir aux personnes bègues la possibilité de se sentir moins isolé en partageant des moments de convivialité et d’échange dans un espace protégé et de rencontrer d’autres personnes qui bégaient. Le simple fait de venir au Self-help et d’en parler librement permet de découvrir d’autres façons de vivre ou supporter son bégaiement, de se l’approprier, la thérapie commence alors. 

Les groupes de Self-help Bégaiement entraide ont toujours été associés en partenariat avec l’APB, aux Journées mondiales du Bégaiement qui ont lieu tous les 22 octobre. Cela permet à certains d’entre-nous de parler devant un auditoire, un exercice qui ne peut que donner confiance en soi, le fameux « Yes I Can » ne devient alors plus un slogan mais une réalité.

Dans le dépliant créé par l’APB : Face au bégaiement, quelles sont les thérapies possibles ? dans la partie « différentes formules », il est fait mention de l’entraide par des réunions de personnes bègues sans la présence de thérapeutes.

Le lien avec tous les dépliants de l’Association Parole Bégaiement parus dont celui-ci :

L’Association Parole Bégaiement œuvre depuis 1992 à faire connaitre le bégaiement et est représentée dans toute la France par ses délégation régionales.