Modification de Loni

Aller à la navigation Aller à la recherche

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Je m'appelle Loni, j'ai 26 ans et je suis diplômée psychologue clinicienne depuis l'été 2019.
Je m'appelle Loni, j'ai 26 ans et je suis diplômée psychologue clinicienne depuis l'été 2019.


Selon mes parents, je bégaie depuis l'âge de 6 ans. Personnellement, j'ai conscientisé mon bégaiement à mes 12 ans lors d'un exposé en classe de 5ème où les mots ont commencé à rester coincés dans ma gorge ; dès lors je me suis sentie bègue et j'ai souffert de cette spécificité d'élocution. À partir de ce moment-là, j'ai consulté divers professionnels. J'ai été suivie par plusieurs orthophonistes, j'ai fait de la psychomotricité, de la sophrologie et dans une période de grande détresse je suis allée consulter un professionnel qui s'est avéré être en fait un charlatan ; qui a abusé de ma souffrance en me faisant croire qu'il me guérirait avec ses super-pouvoirs. Malheureusement à part le compte en banque de mes parents qui a fondu ça n'a pas été le cas de mon bégaiement ! J'ai aussi à un moment donné consulter un neurologue dans l'espoir de trouver une cause organique qui expliquerait cette parole cassée, mais en vain...
Selon mes parents, je bégaie depuis l'âge de 6 ans. Personnellement, j'ai conscientisé mon bégaiement à mes 12 ans lors d'un exposé en classe de 5ème où les mots ont commencé à rester coincer dans ma gorge ; dès lors je me suis sentie bègue et j'ai souffert de cette spécificité d'élocution. À partir de ce moment-là, j'ai consulté divers professionnels. J'ai été suivi par plusieurs orthophonistes, j'ai fait de la psychomotricité, de la sophrologie et dans une période de grande détresse je suis allée consulter un professionnel qui s'est avéré être en fait un charlatan ; qui a abusé de ma souffrance en me faisant croire qu'il me guérirait avec ses super pouvoirs. Malheureusement à part le compte en banque de mes parents qui a fondu ça n'a pas été le cas de mon bégaiement ! J'ai aussi à un moment donné consulter un neurologue dans l'espoir de trouver une cause organique qui expliquerait cette parole cassée, mais en vain...


Au fil des années et surtout dans le cadre de mes études de psychologie qui m'ont passionnée, j'ai appris à apprivoiser mon bégaiement et surtout à m'en décaler, afin de me focaliser sur autre chose que "l'esthétique" de ma voix. Il y a eu de grands moments de doutes, mais avec le soutien de mes proches et de belles rencontres j'ai pu cheminer, jusqu'à arriver aujourd'hui à élaborer un projet de thèse autour des enjeux psychiques dans le bégaiement. La suite reste à être vécue !
Au fil des années et surtout dans le cadre de mes études de psychologie qui m'ont passionnées, j'ai appris à apprivoiser mon bégaiement et surtout à m'en décaler, afin de me focaliser sur autre chose que "l'esthétique" de ma voix. Il y au eu de grands moments de doutes, mais avec le soutien de mes proches et de belles rencontres j'ai pu cheminer, jusqu'à arriver aujourd'hui à élaborer un projet de thèse autour des enjeux psychiques dans le bégaiement. La suite reste à être vécue !
Notez bien que toutes les contributions à Groupe Bégaiement Selfhelp peuvent être modifiées, transformées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés contre votre gré, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire (voir Groupe Bégaiement Selfhelp:Copyrights pour plus de détails). N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)