Les chanteurs bègues en herbe

Parler en groupe du bégaiement en toute liberté

Les chanteurs bègues en herbe

4 décembre 2014 Self-help bégaiement 0
Pour la Journée Mondiale du Bégaiement à Paris,  Le 22 octobre 2014, nous avions comme invité William Chifflet, auteur du livre « Sois bègue et tais-toi ».
A cette occasion, le self-help Paris avait décidé d’interpréter la chanson « Les mots qu’on ne peut pas dire » de Yoann Freget,

gagnant du concours « The Voice » 2013. Au cours de notre dernière réunion du 01 octobre, nous nous étions entrainés à la répéter. Pour les six volontaires, c’était une première! Nous nous sommes rapidement  aperçus que nos essais ressemblaient davantage à une cacophonie débridée qu’a une interprétation harmonieuse.

Alors, pour tenter d’arriver au mieux à un résultat pas trop décevant pour notre public non averti 😉 (une centaine de personnes) , nous n’avons pas eu d’autre choix que de privilégier l’option « concentration » maximale sur les paroles et pas sur la forme.

Le jour J, nous avons interprété avec nos maigres moyens la chanson qui, pour nous les personnes bègues à un véritable sens et qui nous renvoie à notre handicap. Devant les applaudissements du très chaleureux public, nous avons décidé de recommencer une seconde fois notre interprétation. Nous n’avons pas voulu abuser de sa patience pour une troisième tentative.

Parce que nous étions en groupe, nous avons osé faire face à la difficulté de chanter qui a été pour nous un véritable exploit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.