Modification de Le blanc idéatoire ou la pensée interrompue

Aller à la navigation Aller à la recherche

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 8 : Ligne 8 :
== S'autoriser à ne pas répondre tout de suite  [[fichier:Bandeau_miseajour.png]]==
== S'autoriser à ne pas répondre tout de suite  [[fichier:Bandeau_miseajour.png]]==


Dans la situation imprévue d'une réunion de groupe de travail (dans une entreprise par exemple), si vous pensez que vous allez être en difficulté car vous n'étiez pas préparé, vous pouvez tenter de temporiser la demande en disant par exemple « bonne question laissez-moi encore un peu réfléchir » quitte à passer votre tour de parole - prenez rapidement quelques notes (simplement des mots clés) pour transformer la contrainte en opportunité, ne tardez pas trop, reprenez rapidement la parole (pour que le stress ne vous envahisse pas) en vous manifestant pourquoi pas d'un simple geste de la main afin de ne pas couper l'enchaînement de la démonstration de vos interlocuteurs. <br>
Dans la situation imprévue d'une réunion de groupe de travail (dans une entreprise par exemple), si vous pensez que vous allez être en difficulté car vous n'étiez pas préparé, vous pouvez tenter de temporiser la demande en disant par exemple « bonne question laissez-moi encore un peu réfléchir » quitte à passer votre tour de parole - prenez rapidement quelques notes (simplement des mots clés) pour transformer la contrainte en opportunité, ne tardez pas trop, reprenez rapidement la parole (pour que le stress ne vous envahisse pas) - en vous manifestant pourquoi pas d'un simple geste de la main afin de ne pas couper l'enchaînement de la démonstration de vos interlocuteurs. <br>
Cette fois-ci c'est vous qui prenez l’initiative de la parole ! Cela devrait vous permettre d'acquérir un sentiment de compétence qui vous donnera la confiance nécessaire à une bonne estime de soi.
Cette fois-ci c'est vous qui prenez l’initiative de la parole ! Cela devrait vous permettre d'acquérir un sentiment de compétence qui vous donnera la confiance nécessaire à une bonne estime de soi.


Notez bien que toutes les contributions à Groupe Bégaiement Selfhelp peuvent être modifiées, transformées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés contre votre gré, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire (voir Groupe Bégaiement Selfhelp:Copyrights pour plus de détails). N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)