Les activités artistiques pour améliorer la confiance et l'estime de soi

De Groupe Bégaiement Selfhelp
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le processus de création artistique

Il existe une multitude de façons permettant de créer et de mettre en place un processus de création artistique. Cette approche est accessible sans initiation préalable.
Sortez, parcourez un lieu riche en endroits à visiter, prenez le temps d’observer les détails qui vous entourent, ne cherchez pas nécessairement une explication sur ce que vous voyez, ce que vous entendez ou ce que vous ressentez. Questionnez-vous, est-ce que ça fait sens pour vous ? Pourquoi ceci attire votre attention ? Quels souvenirs associez-vous à cette expérience. Ce processus aide à trouver des idées qui permettent de se désinhiber et de libérer ses émotions.
Ici, il n'y a pas d'apprentissage, mais de l'expression pure. Recherchez et cultivez ces moments de félicité, pensez au temps présent. Vous pouvez parvenir à donner un sens sur ce que vous ressentez, et ainsi vous inspirer pour effectuer les changements désirés dans votre vie.

Êtes-vous exigeant ?

Certains personnes bègues ont développé une exigence particulière consécutive à leur bégaiement. Ce trait de personnalité se définit par une exigence envers eux-mêmes et par une volonté de bien faire. La personne sera plus à l'aise à travailler seul. Ils auront des compétences non verbales plus élevées en prenant notamment le temps d’analyser avant d’agir. Cette forme de perfectionnisme dans un métier est apprécié la plupart du temps dans le milieu professionnel. Toutefois leurs qualités restent parfois méconnues et ils sont souvent incompris, ceci peut entraîner une difficulté à pardonner les erreurs ou les imperfections – en soi ou chez les autres.
Cependant ces personnes peuvent fournir l'énergie motrice qui conduit à de grandes performances. À titre d’exemple, un artiste peut travailler sans relâche jusqu'à ce que leur art ou leur musique corresponde exactement à leur dessein.