L’association Self-help Paris bégaiement est dans le bonus DVD et Blu-ray du film le Discours d’un Roi

Parler sur paris en groupe du bégaiement en toute liberté

L’association Self-help Paris bégaiement est dans le bonus DVD et Blu-ray du film le Discours d’un Roi

30 juin 2011 Self-help bégaiement Paris 0
Dans le bonus du film « Le discours d’un Roi » sortie en DVD et Blu-Ray le 07 juin 2011, le reportage intitulé : « La parole retrouvée » permet à quatre intervenants de l‘APB ou de l’Association Self-help Paris Bégaiement, deux thérapeutes et deux personnes

bègues : Anne-Marie SIMON, François LE HUCHE, Marie-Noëlle GUILLOUZOUIC et moi-même de parler de cet handicap.
&

Cliquez ici pour voir le bonus

« La parole retrouvée »

&
Le bonus dvd du film le discours dun roi avec quatre intervenants de l apbgaiement
« 
Au travers de nos quatre interventions, nous avons pu exprimer notre ressenti aussi bien thérapeutique que personnel. Il est à noter que la justesse de ton du film ainsi qu’une excellente image de la relation thérapeutique permet au public, de mieux comprendre toute la difficulté de la personne bègue à ne plus bégayer, et ce, malgré un soutien de qualité.

« Concernant le tournage, il s’est effectué sans stress particulier, dans un tout petit studio d’enregistrement en sous-sol. Une demi-heure d’interview, de nombreux sujets abordés dont le Self-help Paris Entraide Bégaiement créé en 2004 et dont je suis le responsable.

« 
Le bonus du film m’a offert la possibilité d’informer les téléspectateurs que des personnes bègues en 2006 et 2009 ont écrit et joué trois pièces de théâtre dans le cadre du Self-help et ainsi de pouvoir démontrer à tous, que rien ne nous était impossible, même l’improbable !!!
« 
En 2006, lors du colloque de l’APB à Toulouse, l’ovation du public à la fin de notre interprétation, nous les personnes bègues du Self-help Paris, nous a surpris et nous a fait oublier que juste avant de monter sur scène, nous avions tous peur que les mots s’entrechoquent ou pire, qu’ils ne sortent pas.
« 
C’était notre première représentation en public et la peur d’être ridicule sur scène, lorsque nous répétions à la Maison des Associations du 13ème, était alors devenu notre obsession. Ce jour là, nous avons compris que notre pari était gagné d’autant que, certains spectateurs pensaient que nous n’étions pas bègues, le comble tout de même.
« 
« Le Discours d’un Roi » est certainement le film qui a permis de mettre en image dans le monde entier, la grande difficulté qu’éprouve la personnes bègue lorsqu’elle se doit de communiquer seulement, avec des phrases fluentes. Cela fait du bien d’avoir un film qui à la fois, nous comprennent, et nous parlent Complice

Le lien : Le discours d’un roi ( Blu-ray + DVD )