Mes projets deux ans après ma venue à la réunion bégaiement du Self-Help Paris bégaiement
monde du bégaiement, désireux de développer des projets autour de l’apport du begaiement, mais sans idées.
Lors de ces 2 années, j’ai multiplié les rencontres, puis tout à basculer le jour du colloque de l’Association Parole Bégaiement en mars 2018. Ce jour-là, j’ai réalisé que je touchais plus de gens que je ne l’aurais cru. Ce jour-là, j’ai rencontré Juliette. Il était temps de concrétiser mes projets. S’en est suivi des dizaines de rencontres avec Juliette pour parler de l’apport du bégaiement et parvenir à des projets concrets.
Six mois après, nous cherchons à développer avec l’Association Parole Bégaiement un réseau professionnel pour Personnes qui bégaient et l’éloquence du bégaiement, des formations et un concours d’éloquence pour les personnes qui bégaient.
Au moment d’entrer dans la salle, la question cruciale hante mon esprit : que vont penser de nos projets les participants du self-help Paris?
Après près de 2h de discussion, je peux affirmer que c’était encore une fois une expérience humaine extrêmement enrichissante. L’enthousiasme de la quinzaine de personnes présentes que j’ai entendu et le soutien que j’ai reçu pour chacun de ces projets est une source de motivation supplémentaire et va nous pousser à les mener jusqu’au bout.
Ce que je trouve génial dans ce genre de rencontre, c’est que chacun à sa propre histoire, chacun à son propre bégaiement : chacun est lui-même et se livre tel qu’il est. Cela crée une réelle libération que l’on expérimente lors de rares occasions !
Je reviendrai bientôt !
Sur YouTube : bégaiement positif, mon intervention au colloque de l’APB
Association Begaiement bizri colloque help mounah Paris projet reunion self