« M », le premier film réalisé par Sara Forestier

Parler sur paris en groupe du bégaiement en toute liberté

« M », le premier film réalisé par Sara Forestier

12 novembre 2017 Self-help bégaiement Paris 0

Lors du JT de 13h00 le 12/11/2017 sur France 2 présentée par Leïla Kaddour, un reportage a été diffusé sur le film M. Le groupe self-help Paris bégaiement est bien dans le film au coté de Sara Forestier.
.
L’histoire : Mo est un jeune homme taciturne et solitaire avec un grand secret : il ne sait ni lire ni écrire. Lila, elle, est une lycéenne ultra douée mais bègue. Lorsqu’ils se rencontrent, la communication est difficile. M est l’histoire de deux écorchés de la vie qui vont s’aimer. « Je parle d’un bégaiement comme un empêchement de pouvoir s’exprimer », explique la réalisatrice Sara Forestier, qui a également campé le rôle de Lila. Pour plus de réalisme,
.
la comédienne s’est immergée dans l’univers des bègues, au sein de groupes de parole, le self-help paris bégaiement.
.
Redouanne Harjane dans le rôle de Mo

« Mo est interprété par l’humoriste Redouanne Harjane. M » est la première lettre de l’alphabet qu’il va apprendre. « M » comme « Je t’aime« , car ce film est avant tout une très belle romance, celle de deux êtres vulnérables et abîmés que l’amour parviendra à réparer. Le film M sortira dans les salles de cinéma le mercredi 15 novembre.

Le premier long-métrage de Sara Forestier soulève l’importance de la maîtrise de la langue dans l’ascension sociale.
« M », le premier film réalisé par Sara Forestier et, avec le self-help paris bégaiement

Pour plus de réalisme, la jeune actrice et réalisatrice s’est immergée dans l’univers des bègues. Une scène a ainsi été tournée dans un vrai groupe de parole. Alain Paute, président de l’association Self-help Paris Bégaiement, l’anime chaque semaine. C’est lui qui a accompagné et dirigé Sara Forestier.

M, c’est l’histoire de deux écorchés de la vie, mais que le handicap, finalement, va rapprocher.Moi je parle du bégaiement comme juste un empêchement de pouvoir s’exprimer. C’est pareil pour l’illettrisme. Je ne voulais pas en parler comme un sujet de société, mais comme une chose que ce personnage cache parce qu’on a honte de montrer quelque chose », explique Sara Forestier.

Sur France info,  avec le film  « M » Sara Forestier fait l’éloge de la différence